Ancien chauffeur routier devenu syndicaliste depuis 2008, j’ai vu toute l’évolution du transport routier de marchandises. J’ai donc une bonne expertise mais je n’ai pas la seule vérité non plus ! C’est pourquoi je lance un appel aux chauffeurs routiers qui ont un peu d’expérience. A ceux qui ont faits le choix de venir dans le secteur du transport mais qui en sont déçus. Je sais que vous êtes nombreux à vous poser des questions sur votre avenir dans ce secteur.

Lorsque j’étais jeune, mon père me disait toujours « tu feras tes études et ensuite tu feras ce que tu voudras ». J’ai fait mes études et je suis devenu chauffeur routier par passion du métier. A la fin de ma carrière de chauffeur routier, je me suis posé des centaines de questions. Et d’une passion débordante, j’en suis arrivé à être dégouté de ce secteur. Et vous, qu’avez-vous à nous dire pour que nous puissions travailler sur le premier rapport « pénurie de chauffeurs » ?

 

Adressez-nous un mail via l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et expliquez-nous ce qui fait qu’un jour vous quitterez à votre tour ce secteur.

Merci à vous de ne pas vous étaler durant des heures dans des textes trop long. Soyez explicatif mais bref. N’hésitez pas à nous laisser votre numéro de gsm pour que l’on puisse vous recontacter si nous voulons approfondir un sujet. Vous n'avez pas d'adresse mail ? Contactez-nous le lundi entre 7h et 20h ou le dimanche à partir de 16h30 au 0486/21.18.20

Un tout grand merci à vous toutes et à vous tous.

Alain DURANT

Président du SECOP-ITSRE asbl